ASSOCIATION SPORTIVE  NEUVILLE LES THIS : site officiel du club de foot de NEUVILLE LES THIS - footeo

Histoire & Palmarès

HISTORIQUE

Madame, Mademoiselle, Monsieur

L'ASSOCIATION SPORTIVE NEUVILLE LES THIS a été créée en 1963. Depuis cette date nos équipes se sont toujours bien comportées, ces dernères années elles sont en très nette progression.

Aujourd'hui notre club représente environ 100 licenciés ( joueurs et dirigeants compris), avec une école de foot en pleine essor.

LA CREATION DU CLUB

A cette époque, un groupe important de jeunes du secteur se réunnissait au presbytère. Leurs activités leur donnèrent l'occasion de contacts avec le secteur de Tournes: Matches de foot naturellement, festival de jeunes, journée d'athlétisme...

Peu à peu prit corps l'idée d'une organisation plus rationnelleet officielle; et un soir de juin une quarantaine d'homme des différentes communes de notre secteur paroisial se sont réunis à la mairie de Neuville. Un comité de 18 membres a été constitué en vu de mettre sur pied une Association sportive que le "journal officiel" enregistrait quelque temps plus tard.

PALMARES

COUPE DE FRANCE

3ème tour coupe de france en 2003:

Article tiré de l'édition du 20 septembre 2003 de L'ARDENNAIS.

Voici quelques extraits de l'article.

C'est en "cendrillon" que neuville-les-this, invaincue en championnat de promotion de 1ère division, s'apprête à recevoir Floing, le tenant de la coupe Roger Marche,  avec la ferme intention de lui faire subir le même sort que Monthermé, sorti aux coups de pied au but et chooz (DHR), éliminé 1-2.

Un credo

La formation dirigée par l'ancien joueur de l'Entente de Charleville, Christian Millard est un amalgame réussi entre jeunes joueurs sortis du cru et anciens de DH (Nobel,Kouchane,Tilmont: FUMAY) et (Afribo: RETHEL)

Formation de l'équipe:

Sansoin, Piraux, Bonnet, Georges, Lesieur, Kouchane, Tilmont, Nobel, Lelaurin, Afribo, Magin, Tisset, Tirilly, Mercier

ASNT vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 2 ans
ASNT senior 1 / AV.S. BOURG ROCROI plus de 4 ans