ASSOCIATION SPORTIVE  NEUVILLE LES THIS : site officiel du club de foot de NEUVILLE LES THIS - footeo

29 novembre 2012 à 21:22

Romain LEMAIRE (U11) à la journée "Jeunes gardiens de but"

Réunions techniques décentralisées « Jeunes gardiens de but » Une belle initiative enrichissante et de proximité !

Le District des Ardennes de Football en collaboration avec l’Amicale des Éducateurs 08 a organisé plusieurs réunions techniques décentralisées pour les éducateurs responsables d’une équipe de Jeunes (de U11 à U17) qui désiraient s’informer et se former sur la prise en charge de l’entrainement de leur(s) gardien(s) de but.

Ces réunions techniques décentralisées organisées et assurées par le CTD du District Maximilien FRADIN et Manu HUREAUX membre de l’Amicale des Éducateurs et responsable de l’école des « Gardiens de But » ont été très appréciées par les nombreux participants.

Les soirées se sont déroulées de la façon suivante : une partie théorique en salle pour expliquer l’intérêt et la mise en place de séances spécifiques « gardiens de but » pour les jeunes licenciés suivie d’une partie pratique sur le terrain avec la participation active des éducateurs et jeunes gardiens présents.

Le club de MAUBERT FONTAINE a accueilli une de ces réunions techniques avec la venue d’éducateurs et de jeunes gardiens des clubs de MAUBERT FONTAINE, AUVILLERS LES FORGES, BOURG ROCROI, NEUVILLE LES THIS (Romain Lemaire U11)